.png)


Scarlett, Katia, Nour, Martin et Pablo, cinq étudiant.e.s se retrouvent pour une dernière soirée après la fin de leurs examens à l’université. Iels jouent à « Je n’ai jamais », un jeu à boire où chacun.e est invité.e à se dévoiler. Par le médium de ce jeu tantôt ludique, tantôt acide, leurs premiers émois apparaissent.
Quant une vidéo intime de Scarlett est diffusée sur les réseaux sociaux, le groupe d’ami.e.s est mis à l’épreuve. Choc, dégoût, soutien ou slut shaming, les personnages sont tiraillés . Cette épreuve révèlera des tensions plus anciennes au sein du groupe et fera réfléchir chacun.e sur sa propre responsabilité face aux agressions sexuelles.
Comment faire face à la pression de la norme et aux stéréotypes ambiants ? Comment vivre une relation de respect à l’autre et entrer de manière sereine dans la sexualité ? Ce sont les questions que pose Je n’ai jamais, à travers l’évolution de ses cinq personnages.
Mise en scène : Agnès BROSSAIS
Chorégraphies : Léo GABRIEL
Distribution :
Agnès BROSSAIS, Léo GABRIEL, Adèle LAFARGUE, Céline LE COZ, Lambert GINTRAND, Léo POCHAT


Keep me in the loop

Une pièce de théâtre pour sensibiliser aux violences sexistes et sexuelles (VSS) dans le monde du travail
Enfermés dans un huis clos, cinq personnages rejouent en boucle la même réunion. Pris à partie, les membres du public jouent le rôle d’inspecteurs et inspectrices dont le rôle est d’enquêter sur les violences sexistes et sexuelles dans cette équipe.
Lors de cette réunion, en apparence anodine, un cadre coupe souvent la parole à sa collaboratrice, se permet des remarques déplacées sous couvert de bienveillance. Une cheffe d’équipe s’immisce dans la vie privée de sa subalterne et conditionne sa promotion à la promesse de ne pas tomber enceinte.
Cet environnement sexiste se révèlera le terreau du harcèlement sexuel.
Mise en Scène Agnès BROSSAIS
Distribution Agnès BROSSAIS, Léo GABRIEL, Muriel WOLFER,
Céline LE COZ, Esther ABARCA, Baptiste PHILLIPE

BAOULI
𝐵𝐴𝑂𝑈𝐿𝐼 part d’une enquête menée par la comédienne Joséphine Aya N’goran sur son ancêtre baoulé la reine Abla Pokou.
Une reine en exil qui aurait jeté son unique enfant dans les eaux du fleuve Comoé pour fuir la guerre et sauver son peuple.
Une reine dont le souvenir imprègne la société ivoirienne mais dont seule la légende est restée ; une légende consignée et diffusée par un administrateur français en pleine période coloniale. Une reine dont le règne n'est pas non plus enseigné à l’école. Aujourd’hui le simple fait d’imaginer une femme. présidente en Côte d’Ivoire fait sourire.
Et en France?
À partir de 12 ans
Mise en Scène Josephine Aya N'goran
Distribution osephine Aya N'goran